Madame, Monsieur, Chez élèves,

J’espère que les vacances estivales vous auront fait le plus grand bien et que vous profitez comme il se doit de ces derniers jours avant la reprise officielle de vos enfants. Je profite de la réouverture officielle de l’ENT ce jour pour vous communiquer certaines informations avant la rentrée de votre enfant.

1. Les jours et horaires de rentrée sont depuis le 5 juillet sur le site de l’établissement (https://www.annefrankbussy.fr/), tout comme la liste des fournitures (dans l’onglet « scolarité-inscriptions 2024 »), je vous redonne néanmoins les horaires de rentrée ci-dessous :

 

NIVEAUX

DATE

HORAIRES

6ème

Lundi 2 Septembre 2024

9h30 – 12h00 *    13h30 – 15h30

* Demi-pension

5ème

Mardi 3 Septembre 2024

14h00 – 16h30

4ème

Mardi 3 Septembre 2024

10h00 – 12h30

3ème

lundi 2 Septembre 2024

14h00 – 16h30

UPE2A

Mardi 3 Septembre 2024

9h30 – 11h30

Demi-pension : Lundi 2 septembre uniquement pour les 6èmes et jeudi 5 septembre pour tous les niveaux.

2. Les cours débuteront le Mercredi 4 septembre 2024 selon l’emploi du temps. Les élèves doivent se présenter avec leurs affaires de cours selon les matières indiquées. L’emploi du temps remis sera temporaire (jusqu’au 23 septembre).

?3. Nouveaux horaires de cours validés en Conseil d’Administration (Avril 2024) et applicables au 1er septembre 2025 :

?Comme déjà communiqué en fin d’année j’attire votre attention sur le fait que les cours commenceront plus tôt que l’année dernière (sonnerie à 8h25 pour les cours à 8h30) et finiront également plus tôt pour les élèves (16h55).

?

GRILLE HORAIRE

HEURE

MOUVEMENT

DEBUT COURS

FIN COURS

M 1

8H25

8H30

9H20

M 2

9H20

9H25

10H15

RECREATION

10h15-10h30

M 3

10H30

10H35

11H25

M 4

11H25

11H30

12H20

PAUSE MERIDIENNE

12H20-13H00

S 1

13H00

13H05

13H55

S 2

13H55

14H00

14H50

RECREATION

14h50-15h05

S 3

15H05

15H10

16H00

S 4

16H00

16H05

16H55

Comme les années précédentes une sonnerie marque la fin des cours et une autre sonnerie indique le début du cours suivant. Les élèves se déplacent de manière autonome dans l’établissement. Seuls les élèves ayant cours d’EPS doivent attendre leur professeur en rang dans la cour après les récréations (sonneries de 10h30 et 15h05 et en fin de pause méridienne (sonnerie de 13h00). Les autres montent en cours normalement.

 

4. Réunions de début d’année à destination des familles de 6ème et de 3ème :

?Les familles concernées seront destinataires d’informations complémentaires sur l’organisation mais vous pouvez déjà retenir que la réunion de rentrée pour les 6ème se tiendra le mardi 10 septembre (accueil à partir de 17h45 au réfectoire) et celle des 3ème le jeudi 12 septembre.

?5. Trouver le bon interlocuteur au collège :?

Il apparait nécessaire en début d’année de rappeler les différentes adresses électroniques auxquelles vous pouvez joindre les différents services. Cela permettra d'éviter un encombrement non négligeable de la boîte électronique du collège ainsi que des personnels non-destinataires des informations. En outre cela permet à la personne en charge du sujet de gagner du temps et de répondre plus vite à votre demande.

 

-        Demande de rendez-vous avec la direction, information sur une inscription, problème d'identifiant ENT77, information d’ordre général : Mme VUONG : ce.0772413e@ac-creteil.fr

?

-        Informations concernant les absences, les retards, les modifications d’emploi du temps : viescolaire.annefrank@ent77.fr

?

-        Informations concernant les factures, la demi-pension, l’instruction de la bourse : dans l'ENT taper dans la recherche des destinataires "intendance"

?

-        Toute information sur les prises en charge médicales (aménagements, dossier MDPH, autre) : Mme BOIVIN (joignable sur l’ENT) avec si besoin en copie la boite établissement : ce.0772413e@ac-creteil.fr

?

-     Toute demande de rendez-vous ou d’information auprès de l’assistante sociale attachée au collège : Isabelle.Le-Quere@ac-creteil.fr ou sur l’ENT également.

?

- En cas de besoin vous pouvez joindre la CPE, Mme VIGNERON à cette adresse : sandrine.vigneron@ac-creteil.fr

?

? En dernier ressort, vous pouvez évidemment joindre les membres de la direction sur les boîtes académiques : M. DALINVAL SEBASTIEN) sebastien.dalinval@ac-creteil.fr.et  moi-même,  michael.sanchez@ac-creteil.fr.

Pensez bien à inscrire dans l'objet du message le nom, prénom et classe de votre enfant.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce message et souhaitant à chacun de vos enfants une rentrée placée sous le signe de la réussite scolaire et de l’épanouissement personnel,

Bien cordialement,

?Michaël Sanchez

Principal